Extrait d'un article paru dans le Ouest-France sur Ambrières et notre expatrié NICOLAS Babin:

Handball : Entrée en matière idéale pour Ambrières

Alexandre Landry, ici sous les couleurs andolléennes, fait le plus grand bonheur des Amboriverains cette saison.''

Excellence masculine. Solide leader, le promu rivalise avec les ténors du groupe en ce début de saison.

Pour leur première saison en excellence, les Amboriverains avaient tout à y gagner même si, au fond d'eux-mêmes, ils arrivaient sur la pointe des pieds. Mais après trois journées de championnat, les protégés de David Arnoult sont toujours invaincus et sur leur petit nuage.

Emmanuel Guilleux, le capitaine, symbole de cette formation du nord Mayenne, tient tout de même à relativiser les belles performances. « Nous avons affronté des équipes qui s'avèrent être à notre portée. On sera plus fixé sur notre sort dans un mois, lorsque nous aurons joué contre les grosses cylindrées ».

Ambrières va effectivement rencontrer à tour de rôle les seules formations toujours invaincues de ce championnat. Un court déplacement à Connerré- Vibraye, le week-end prochain, et la réception de Saint-Sébastien-sur-Loire, dans 15 jours. La route risque d'être parsemée d'embûches. « À nous de réaliser les mêmes prestations que les précédentes ».

Un peu chanceux lors du premier match face aux Herbiers, les petits hommes verts ont confirmé leur rang sur les deux suivants. « Nous ne visons que le maintien » martèle Emmanuel Guilleux, prudent et conscient que les deux renforts de l'intersaison, Alexandre Landry et David Babin, y sont pour beaucoup. « Ils nous apportent ce dont on avait besoin, de la rigueur défensive et des solutions offensives ». Les points sont pris... Et les Amboriverains peuvent se permettre de brûler quelques jokers.

Ouest-France